Vivre d’une passion : le challenge d’une entrepreneuse ambitieuse.

Dorian Lambert
0 commentaire
Facebook
Twitter
LinkedIn

Portrait d’une certifiée Digi Atlas qui a su sortir de sa zone de confort pour donner un nouveau tournant à sa carrière, rencontre.


C’est l’histoire d’Isabella, une entrepreneuse, pas comme les autres qu’on met aujourd’hui en lumière sur le blog.


Après 30 ans passés dans le service financier d’une grande banque à Pointe-à-pitre, où elle s’occupe de la gestion des risques opérationnels et de l’élaboration d’audits, Isabella décide de s’écouter et dire STOP à son tourbillon quotidien et son rythme de travail stressant.

Et c’est quand Isabella décide de laisser la place à la réflexion, et à la redéfinition de ses priorités de vie, que de nouvelles perspectives de carrière se dessinent.


À la question “et si j’avais une baguette magique, je ferais quoi ?”, lui vinrent de nombreuses idées : hôtesse de l’air, le secteur du luxe ou encore la mode.

Jusqu’au jour où elle découvre le marketing digital, qui devient l’évidence.

Motivée et pleine d’ambition, Isabella, alors en quête d’un organisme de formation pour l’accompagner dans sa montée en compétences, jette son dévolu sur la formation “Maîtriser le marketing digital”, de Digi Atlas. Vos couleurs, votre dynamisme et l’équipe m’ont tout de suite donné envie de rejoindre l’aventure !”.


Chez Digi Atlas, nous recevons beaucoup d’apprenants en quête d’un nouvel avenir professionnel. Qui se dirigent vers le marketing digital, après s’être posé de longs mois pour déterminer le domaine d’activité qui les appelaient. 

C’est vrai qu’il n’est pas toujours évident de savoir ce que l’on veut. A contrario, c’est toujours plus simple de savoir ce que l’on ne veut pas ! 

Isabella a rapidement pris contact avec l’équipe pour parler de son projet, et quel beau projet ! De notre côté, nous avons écouté son besoin, compris ses attentes ainsi que ses craintes afin de pouvoir définir ensemble son parcours de formation.

La distance n’est pas toujours simple et peut susciter des doutes ou des appréhensions, c’est pour cela qu’Isabella est venue assister à une classe virtuelle sur
WordPress. Une opportunité de tester notre service avant de sauter dans le grand bain. 

Un coup de cœur immédiat, la machine était lancée !

Lorsque l’on intègre Digi Atlas, on intègre une famille”❤️

“L‘accès aux différents groupes, que ce soit celui de sa promotion ou celui de l’ensemble de la communauté est un vrai avantage; car cela ouvre la porte à un réseau immense de connaissances et compétences.”

Et le réseau, au-delà du marketing digital, eh bien c’est primordial ! Car ça permet d’avancer plus vite.


Depuis la première heure, Isabella tient le cap vers son objectif : devenir indépendante et s’amuser au travail. Elle a suivi la formation assidûment depuis la Guadeloupe en assimilant de nombreuses compétences lors des différents modules !

Il faut savoir que conjuguer formation, vie professionnelle et personnelle n’a pas été un problème pour elle. 


Digi Atlas est arrivé dans une période où elle avait un peu plus de temps. Cependant, tout est une question d’organisation.


Et son conseil n°1 pour tous les freelances qui se reconvertissent ? C’est PRATIQUER ! “Appliquez la formation sur un cas concret, votre entreprise, ou celle d’un proche, ou encore collaborez avec une association humanitaire préconisée par Digi Atlas. Mais pratiquez : car c’est la clé qui me permet aujourd’hui de me lancer comme indépendante en marketing digital !”.


Elle se sent alors plus libre de rêver et se projeter.




Rêver à l’après”, comme elle aime le dire.
À sa vie d’indépendante, aux secteurs multiples qu’elle rêve de découvrir, comme la mode ! D’ailleurs, elle le sait; un jour elle accompagnera des designers guadeloupéens dans la mise en lumière de leurs créations.


Isabella est aussi une femme engagée. Sensibilisée à la cause des femmes, elle souhaite mettre ses nouvelles connaissances en marketing digital, au service de son association dont elle est présidente depuis plusieurs années :
Le Club Zonta (Fleurs de Canne Baie-Mahault Guadeloupe).

Elle est fin prête à se lancer avec sa première cliente, une amie facialiste

(NB : pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un nouveau métier dans le domaine de l’esthétique qui consiste à remodeler les visages et à redonner confiance en soi). Pour ce beau projet, Isabella va développer le site internet, un challenge pour lequel elle se sent amplement capable d’assurer.

Et ce n’est pas tout ! Elle a également pu ajouter une nouvelle corde à son arc : la maîtrise de LinkedIn. 

En effet, ce réseau social est devenu une vraie mine d’or pour elle. De 50 à 250 abonnés en peu de temps, LinkedIn est devenu une véritable source de visibilité et de trafic. Elle s’est depuis mise à publier régulièrement et participe à des conférences, une application pas à pas de nos conseils qui lui sert au quotidien.

Isabella est aujourd’hui prête à recommander son expérience autour d’elle.

Ça ne peut que te faire du bien, c’est un plus, je te dirais de signer en bas de la page directement”.

Le réseau, la communauté d’apprenants, les cours, le dynamisme et la bienveillance constante sont les raisons pour lesquelles elle a franchi le pas en mai 2021, me confie-t-elle. En effet, l’accompagnement et le soutien qui sont au cœur de la formation représentent de véritables forces pour porter ses projets.

Isabella a d’ailleurs pu créer des liens solides avec les autres apprenants ainsi qu’avec l’équipe Digi Atlas.

De bons souvenirs plein la tête, Isabella a terminé son aventure Digi Atlas en septembre dernier. Néanmoins, elle le sait, nous sommes toujours là pour l’accompagner dans son évolution. 

Comme elle le dit si bien, “on ne s’est jamais quitté” !


“Dynamisme, professionnalisme, disponibilité et communauté.”

Ce sont les 4 mots qu’elle souhaite faire ressortir en parlant de la formation. Ces mots résonnent directement en nous et nous donnent encore plus de motivation pour accompagner nos futurs apprenants.



Alors merci à toi Isabella pour ton énergie, ta bienveillance et ta volonté sans faille, on ne t’oubliera pas, c’est sûr !

Si comme Isabella, vous voulez être accompagné avec une formation en marketing digital, vous trouverez notre programme de formation juste ici

Articles similaires