Apprenante Sandra Maubert

Assistante administration virtuelle

Pourquoi as-tu franchi le cap de devenir indépendant ?

Suite au confinement et à la baisse d’activité de mon ancien poste en tant que salariée, j’ai perdu mon emploi d’assistante de direction. Après avoir enchaîné différents entretiens, je ne trouvais pas l’épanouissement. J’ai donc pris un temps de réflexion, et c’était là, oui, c’était le bon moment pour me lancer dans l’aventure entrepreneuriale.

Je suis nature indépendante et je me suis dit que c’était le bon moment de me lancer et de travailler pour moi ! Ce que je veux vraiment mettre en place est tout d’abord un service de qualité et sur-mesure à mes clients afin de leur apporter mon soutien quotidien pour alléger le leur.

Comment en es-tu venu à faire ce que tu fais ?

Après 8 ans de salariat en tant que préparatrice en pharmacie, j’ai suivi une reconversion professionnelle dans le but d’obtenir le titre d‘Assistante de Direction. Cette formation m’a permis de travailler pendant un an auprès d’Hapsatou SY (entrepreneuse & chroniqueuse TV). J’ai ensuite complété mon titre, par une certification en Marketing digital avec l’école Digi-Atlas afin d’être plus à l’aise au monde du digital qui est en perpétuelle évolution.

Je tiens à me former régulièrement au webmarketing pour vous apporter un service de qualité. J’ai créé ma propre entreprise avec pour objectif de mettre mes compétences au service de mes clients et de les accompagner dans le développement de leur business à distance mais aussi sur site.

Quelles sont tes passions ? Arrives-tu à les concilier avec ton statut d’indépendant ?

Mes passions : La danse latine, les voyages & la spiritualité !

C’est d’ailleurs toutes ces passions qui m’ont donné de la force et de la confiance pour enfin me lancer !

Une histoire qui t’a marquée dans ta vie d’indépendant ? Un client ?

Ma plus grande fierté professionnelle est d’avoir travaillé auprès d’Hapsatou SY pendant 1 an en tant qu’Assistante de direction.
Une petite citation qui te représente ou que tu aimes pour terminer ?

“Seul on va vite, ensemble, on va plus loin”

« Si on veut obtenir quelque chose que l’on n’a jamais eu, il faut tenter quelque chose que l’on n’a jamais fait »

 

Vous avez aimé le portrait de Sandra ?
Venez découvrir celui de Claudia et de Lucile qui ont elles aussi un parcours type entrepreneurs. Pour retrouver l’ensemble des portraits d’apprenants, c’est juste ici :)

Vous souhaitez en savoir plus sur notre formation et nos expert·e·s ?