Lucile Capdeville

Architecte d’intérieur et décoratrice à Lyon (et en périphérie)

avis formation marketing digital digi atlas lucile capdeville

Quels services proposes-tu à tes clients ?

Architecte d’intérieur et décoratrice à Lyon, j’accompagne les particuliers dans leurs recherches d’un nouvel intérieur. Je suis là pour les aider à imaginer une nouvelle façon d’aménager leur lieu de vie.”

Pourquoi as-tu franchi le cap de devenir freelance ?

“Après quelques années au sein d’une agence d’architecture d’intérieur à Nantes, et un déménagement imprévu à Lyon, je me suis dit que c’était le moment de me lancer ! Avoir ses propres clients, faire ses propres choix, dialoguer en direct et transmettre mes idées et mes connaissances me donnait vraiment envie.

C’est pour cela que j’ai décidé de me lancer dans Lucile C Design pour offrir aux gens la possibilité d’imaginer ensemble une nouvelle architecture.”

 

Comment en es-tu venu à faire ce que tu fais ?

“Le design a toujours fait partie intégrante de ma vie. Ma famille a toujours eu la culture du beau, du bien fait et de l’harmonieux, donc on peut dire que j’ai baigné dedans depuis toute petite. Diverses activités extrascolaires m’ont permis de travailler les objets, le mobilier et l’art en soi.

C’est donc naturellement que je me suis lancée dans des études de design d’espace en vue de devenir un jour architecte d’intérieur. C’est un métier qui me passionne, qui me permet d’en apprendre encore tous les jours car on ne fait jamais deux fois le même projet. Chaque intérieur est unique.”

Quelles sont tes passions ? Arrives-tu à les concilier avec ton statut d’indépendant ?

“Mes passions sont ce qui me permet de travailler aujourd’hui, ce qui me permet d’alimenter tous les jours mes idées. Je recherche tous les jours de nouvelles façons de travailler, de transmettre mon métier, de l’approvisionner.

Que ce soit par le biais des réseaux sociaux, qui jouent une grande place dans notre vie aujourd’hui, ou par le biais de musée, de visite de maison légendaire dans le domaine de l’architecture ou encore plein d’autres choses !”

Vous avez aimé le portrait de Lucile ?
Découvrez celui de Aurélie et de Fanny qui ont un parcours similaire. Pour retrouver l’ensemble des portraits d’apprenants, c’est juste ici :)

Vous souhaitez en savoir plus sur notre formation et nos expert·e·s ?