Apprenante Julia Humbert

Créatrice contenu blog

Quels services proposes-tu à tes clients ?

Ce que je propose c’est avant tout un blog voyage sur l’Italie afin de faire à mes clients la dolcevita hors des sentiers battus. Mon blog propose de bonnes adresses, des bons plans, et des tips en rapport avec l’Italie. Plus qu’un blog de voyage, c’est également un guide sur le pays. En effet, des articles sur la gastronomie, le patrimoine culturel, le cinéma et des actualités seront proposés: tout est concentré sur l’Italie.

Pourquoi as-tu franchi le cap de devenir indépendant ?

Je travaillais avant dans une agence de voyage, mais le covid a eu raison de mon futur pro. Je suis également éditorialiste touristique régionale pour France week-end (je suis en freelance)

J’ai décidé de créer mon entreprise car il s’agit avant tout d’un rêve d’une vie. J’ai voulu mélanger le tourisme l’italie et le digital en créant mon blog en attendant de faire mon site internet 100% sur mesure sur des voyages en Italie. Le tourisme étant mon grand amour, j’aimerais par la suite me lancer dans le Community Management dans le tourisme et l’hôtellerie.

Comment en es-tu venu à faire ce que tu fais ?

Depuis toute jeune, j’aime rêver et voyager. J’attendais les vacances impatiemment. J’avais toujours eu une attirance pour l’Italie qui me faisait rêver. Étant une rêveuse dans l’âme, j’ai voulu à mon tour, faire rêver les personnes. Je me suis lancée dans le tourisme culturel, mon pays de spécialité est l’Italie. Pays qui a une grande richesse culturelle et patrimoniale. J’ai voulu mettre à profit mes compétences puis mes connaissances sur le pays tout en digitalisant le projet: qui est très important ! J’aime les réseaux sociaux, j’aime le tourisme, et j’aime l’Italie donc l’idée semble évidente et logique.

Quelles sont tes passions ? Arrives-tu à les concilier avec ton statut d’indépendant ?

J’aime voyager, la photographie, la pâtisserie, les sorties avec mon chien, et la culture. J’arrive à combiner le tout dans la limite du possible.

Une histoire qui t’a marquée dans ta vie d’indépendant ? Un client ?

Pas de clients dans ma vie d’indépendante puisque c’est tout récent, mais quand je travaillais en agence de voyage: une cliente était ravie de son séjour en Italie, que lorsque je l’ai croisé à son travail, elle a demandé quand sortirait mon site parce qu’elle avait hâte de repartir avec moi en Italie !

Une petite citation qui te représente ou que tu aimes pour terminer ?

chi va piano, va sano e va lontano: expression italienne qui se rapproche du ” doucement mais sûrement” peu importe le chemin que tu prends, c’est la destination qui compte.

Instagram Pinterest Facebook

 

Vous avez aimé le portrait de Julie ?
Venez découvrir celui de Mélissa, elle aussi créatrice de contenu. Pour retrouver l’ensemble des portraits d’apprenants, c’est juste ici :)

Vous souhaitez en savoir plus sur notre formation et nos expert·e·s ?