Apprenante Fiona Leblond

Community Manager - Gestion des réseaux sociaux

Quels services proposes-tu à tes clients ?

Community Manager – Gestion des réseaux sociaux

Pourquoi as-tu franchi le cap de devenir indépendant ?

Afin d’avoir plus de liberté et d’autonomie et pouvoir me consacrer à 100% dans mon métier.

Comment en es-tu venu à faire ce que tu fais ?

Etant née dans une génération où nous sommes accros à nos téléphones portables, ce métier est venu en passant des heures sur les réseaux sociaux et notamment Instagram. C’est clairement devenu une passion que j’associe au faîte que j’aime créer, imaginer et mettre en page du contenu utile au développement des entreprises.

De plus, il est important pour moi d’accompagner les commerces et PME dans le digital et montrer l’importance des réseaux sociaux actuellement.

Après des années d’hésitation et un Covid qui a poussé à la réflexion sur mon avenir professionnel, j’ai décidé de reprendre une formation et de me lancer à mon compte, afin de gagner en liberté, en autonomie et en apprentissage dans tous les domaines.

Quelles sont tes passions ? Arrives-tu à les concilier avec ton statut d’indépendant ?

Mes passions sont la création, les réseaux sociaux et l’échange. Évidemment, ce sont des choses auxquelles je peux me consacrer à 100% maintenant que je suis indépendante. Le fait de ne pas avoir de limites autres que celles que je me pose moi-même, fait que je peux écouter ma créativité à l’infini et ne pas avoir de barrières.

Je suis passionnée par la mode et la beauté, des secteurs où je me spécialise donc pour exercer et pouvoir mettre à profit mes connaissances dans ces domaines, en plus de mes compétences de Community Manager !

Une histoire qui t’a marquée dans ta vie d’indépendant ? Un client ?

L’histoire qui m’a le plus marqué est bien sûr celle avec ma première cliente. Avant de me lancer en tant que freelance, une commerçante locale tenant un institut de beauté m’a donné l’opportunité de m’occuper de ses réseaux sociaux pendant la période de Noël, en me laissant carte blanche.
Sachant que j’étais novice, et que je faisais cela au début pour rendre service, sans avoir eu de première expérience auparavant. Quelques mois plus tard, après que je sois passé indépendante, elle a souhaité refaire appel à moi, et de nouveau me laisser la liberté dans la gestion de son compte Instagram.
Une belle preuve de confiance et de reconnaissance que je n’oublierai pas.

Une petite citation qui te représente ou que tu aimes pour terminer ?

Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être, croyez en vous et ils se réaliseront sûrement.

 

Vous avez aimé le portrait de Fiona ?
Venez découvrir celui de Anne et de Elsa qui ont un profil en communication similaire. Pour retrouver l’ensemble des portraits d’apprenants, c’est juste ici :)

Vous souhaitez en savoir plus sur notre formation et nos expert·e·s ?