Apprenant Alexandre Ekambi

Formateur pour agents commerciaux

Quels services proposes-tu à tes clients ?

Formation dédiée à la pratique commerciale et relationnelle du métier d’agent commercial(e) en immobilier une fois sur le terrain.

Pourquoi as-tu franchi le cap de devenir indépendant ?

Commercial depuis 2002, c’est l’envie de transmettre et d’être utile à d’autres personnes.

Comment en es-tu venu à faire ce que tu fais ?

Quand on a un talent, il est souvent évident pour nous et on a parfois tendance à le banaliser. Ce qui est facile et évident pour une personne ne l’a pas forcément pour une autre. Je suis convaincu que chacun(e) à un talent visible par les autres mais pas toujours par soi-même. Mon talent par exemple consiste à être très rapidement apprécié que ce soit en face à face ou par téléphone. Cette capacité relationnelle accompagnée d’une maîtrise commerciale et d’une envie de transmettre m’a propulsé et poussé à me lancer comme formateur.

Quelles sont tes passions ? Arrives-tu à les concilier avec ton statut d’indépendant ?

La faune, La flore, l’enfance sur l’aspect éducation et développement font partie de mes passions. Ma société de formation est la première pierre d’un projet de plus grande ampleur dédié à ces passions.

Une histoire qui t’a marquée dans ta vie d’indépendant ? Un client ?

12 mandataires immobiliers ont tenté de faire annuler un de mes mandats de vente pour une maison, afin de récupérer le mandat pour leur compte. Ma cliente qui a reçu des propositions commerciales et des arguments tous plus alléchants les uns que les autres est restée fidèle. Elle m’a fait confiance de A à Z car elle ne m’a pas confié un mandat pour vendre sa maison, elle a aimé mon histoire pour vendre sa maison, mes méthodes bienveillantes et mon suivi. Elle m’a donc confié sa confiance.

Résultat, j’ai vendu sa maison oui, mais surtout j’ai vendu sa maison grâce à une histoire qui s’est vraiment réalisée puisque la quasi-totalité de mon histoire racontée en amont s’est réalisée. Ma cliente m’a même demandé si j’étais devin. Elle m’a ensuite remercié d’avoir considéré son projet de vie plus que la vente de sa maison. Voilà une petite anecdote qui résume en même temps un point essentiel de ma vie de commercial “La bienveillance apporte la confiance, la confiance apporte les affaires prospères”

Une petite citation qui te représente ou que tu aimes pour terminer ?

Citation d’Albert Einstein “La folie c’est de toujours faire la même chose et de s’attendre à des résultats différents”.

 

Vous avez aimé le portrait d’Alexandre ?
Venez découvrir celui de Betty et de Mélissa qui ont un parcours graphiste similaire. Pour retrouver l’ensemble des portraits d’apprenants, c’est juste ici :)

Vous souhaitez en savoir plus sur notre formation et nos expert·e·s ?