Alors, vous voulez vous lancer corps et âme dans l’aventure entrepreneuriale et devenir un.e travailleur.euse indépendant.e ?

Il est essentiel de vous poser les bonnes questions et surtout ne pas rester seul.e !

Seul.e avec 1000 questions et des doutes plein la tête… rejoignez une communauté bienveillante d’apprenant.e.s freelances, indépendant.e.s et créateur.trice.s d’entreprises

digi atlas formation marketing digital

Hello, je suis  Hannah, entrepreneure depuis 2013 et fondatrice de l’école de formation en ligne Digi Atlas.

Comme vous, je me suis posée ces “1000 questions”. Pour  savoir si je pouvais lancer mon activité, et gouter à la reconversion professionnelle. Mais comment éviter les pièges ? Où chercher ma clientèle ? Comment la sensibiliser à mon offre ?  Et comment la fidéliser, une fois la relation engagée ?

J’ai longtemps cherché des réponses autour de moi, des conseils pour promouvoir mon activité de consultante. Et souvent l’aide apportée n’était pas suffisante. Donc j’ai appris sur le tas. J’ai essayé, observé, compris, jusqu’à obtenir un résultat performant. Ça me prenait du temps, pas mal de temps, mais je n’avais pas vraiment le choix.

Cette expérience, que beaucoup partagent, m’a amenée à créer Digi Atlas.

Une école 100% digitale qui propose des formations pensées pour les indépendant·e·s, freelances, entrepreneur·e·s, et qui les accompagne pas à pas dans la visibilité et la pérennité de leur activité. Le tout aux côtés d’expert·e·s disponibles, qui exercent dans leur domaine depuis des années et qui assurent un suivi personnalisé à tous·tes nos apprenant·e·s.

Pour que des professionnel·le·s comme les graphistes, sophrologues, coachs, parmi tant d’autres, trouvent les ressources et outils qu’il leur faut.

Depuis nos débuts, plusieurs centaines de personnes ont rejoint notre communauté (quelle joie !), et la font vivre au quotidien, dans un esprit d’entraide et de volonté de grandir ensemble

Déjà des centaines d'apprenant.e.s dans la communauté !

Demain, indépendant·e et serein·e !

Créer son propre quotidien. Gérer son temps de travail. Choisir les projets que l’on souhaite mener à bien. Se consacrer à des missions que l’on aime réaliser. Voilà autant d’arguments qui nous encouragent à nous lancer en tant qu’indépendant·e.

Mais face aux tapes administratives, la définition de notre offre, de notre cible, de nos tarifs, on est vite perdu.e. Et nous avons bien conscience de tout cela, pour avoir cherché les réponses, nous aussi.  Et pour les avoir trouvés. 

Nous connaissons bien ces interrogations, pour les avoir rencontrées, nous aussi. Et pour y avoir trouvé les réponses. Des réponses que nous vous partageons avec notre formation courte “devenir freelance et trouver des mission”.

En apprenant à créer et gérer votre entreprise de A à Z, du choix de votre statut juridique à votre comptabilité mensuelle.

En définissant votre offre, votre écosystème, et la place que vous souhaitez y prendre.

En vous faisant enfin connaître, vous et votre offre, auprès de votre réseau existant, et de la communauté qui vous attend.

 
 ·
formation marketing digital digi atlas
digi atlas formation freelance

Une communauté
bienveillante & active

Échanger, se rencontrer, partager, s’entraider : autant de verbes qui forment le cœur de notre démarche.

Digi Atlas, ce n’est pas qu’une école de formation en ligne. C’est une communauté qui grandit de jour en jour. D’expert·e·s, d’apprenant·e·s. D’indépendant·e·s, de salarié·es, de personnes à la recherche d’un emploi.

Qui discutent par écrans interposés lors des classes virtuelles, sur les groupes des promotions et parfois en face-à-face, lors de nos événements.

Des profils éclectiques, complémentaires, où certain·e·s apportent des questions et d’autres des réponses, qui créent des synergies entre des besoins et des compétences, et qui grandissent ensemble.

C’est une équipe disponible et bienveillante qui vous propose des coachings, chaque mois, pour vous comprendre et vous aider au mieux. Une équipe qui en apprend chaque jour un peu plus sur vos besoins, sur vos attentes, et qui crée ses formations en fonction de vous.

Ce sont des partenaires qui vous accompagnent sur des points qui peuvent paraître déroutants : les assurances, la comptabilité, le juridique. Lors de sessions gratuites régulièrement proposées aux apprenant·e·s, vous avez la possibilité d’aborder ces sujets, d’en apprendre plus et d’éviter les erreurs.

Vous souhaitez lancer votre activité en freelance, et trouver des missions ? Découvrez le programme contenu de notre formation dédié aux indépendant.e.s :

NOS EXPERT·E·S

Toutes les personnes
qui vous accompagnent
et vous soutiennent

semaine après semaine.

expert formation marketing digital wordpress

Jérémy

Expert WordPress, Emailing et Analytics : plus d’une cinquantaine de sites web à son actif !

expert formation marketing digital personal branding

Laura

Experte Personal Branding : du coaching à la gestion d’image de marque numérique !

expert formation marketing digital

Hannah

Fondatrice & Mentor : des conseils par centaines de par ses expériences en tant que freelance et cheffe d’entreprise.

expert formation marketing digital

Emilie

Experte Administrative : grâce à ses conseils, obtenez la certification Qualiopi en moins de deux !

expert formation marketing digital youtube

Rémy

Expert Youtube & Mentor : autodidacte, WordPress fan et As de l’informatique.

expert formation marketing digital pinterest instagram

Sophie

Experte Pinterest : la fée de la gestion de communauté sur les réseaux sociaux créatifs !

Des formations
100% finançables

Nous sommes un organisme de formation certifié.

Pour favoriser l’égalité des chances et la réussite des salarié.e.s, entrepreneur.e.s, freelances et indépendant.e.s, toutes nos formations sont finançables avec le CPF et les OPCO.

Cela marche également pour les auto-entrepreneur.e.s, salarié.e.s, artistes-auteur.e.s et demandeur.euse.s d’emploi. Eh oui, Digi Atlas est inscrit au catalogue qualité de Pôle emploi.

Comment faire financer sa formation ?

Merveilleuse nouvelle : il existe pour cela plusieurs options, prévues pour les freelances en devenir : 

Par le biais du CPF par exemple, le Compte Personnel de Formation, que chaque salarié.e possède et fait grossir au fil d’années de travail et de côtisation. Qui est disponible tout au long de votre vie active, y compris en période de chômage. Votre CPF vous permet de financer des formations pour acquérir de nouvelles qualifications. C’est vous qui décidez quand utiliser votre montant, pour quoi, et avec qui. Et vous n’êtes même pas obligé.e d’en informer votre employeur.euse, si l’idée d’une réorientation professionnelle vous trottait dans la tête.

Vous pouvez également bénéficier d’un financement via  Pôle Emploi, pour les formations inscrites dans leur catalogue qualité (comme les nôtres). Sur présentation d’un projet cohérent avec le domaine étudié. Ce qui peut alors vous permettre de booster votre carrière, en cette période d’incertitudes, d’augmenter votre employabilité même en tant qu’indépendant.e et d’aborder l’avenir plus qualifié.e que jamais, sans sortir une pièce de votre poche !

A distance

Formation à distance, flexible et compatible avec une activité professionnelle et une vie de famille

100% finançable

Financement facilité : CPF, OPCO, Pôle emploi, etc.

Suivi personnalisé

Un.e coach pédagogique pour vous accompagner pas à pas dans votre projet

4,7/5

La note moyenne que nos apprenant·e·s nous ont attribuée !