Élodie

Experte web & UX/UI design : autant à l’aise avec le code qu’avec les gens, les bugs de site ne lui font pas peur un instant !

Élodie est une autodidacte et aventurière invétérée. Ce ne sont pas que de grands mots : son parcours multi-disciplinaire en témoigne.

Après des études de cinéma menées par passion, c’est dans le secteur du tourisme qu’elle commence à travailler. Sans formation pour, elle saisit le poste qu’on lui propose. Et là, elle apprend des tas de choses, grâce à un tas de missions. Contact avec la clientèle par téléphone, vente, accompagnement personnalisé, management et formation des équipes : sa fiche de poste comptait bien des lignes.

Et c’est dans ce contexte professionnel qu’Élodie a vécu la digitalisation de toute une entreprise, un changement excitant qui lui a vite parlé. Si bien que dès son premier boulot, elle devient la référente pour toute question d’ordre technique. Les gens viennent vers elle pour tout : l’imprimante, les mails, le site internet.

Une casquette qui la suit à la trace depuis et qui a potentiellement suscité chez elle une vocation, car elle se forme désormais pour le métier de développeuse web.

Eh oui : on parle bien d’une reconversion professionnelle totale !

Élodie a commencé à la considérer sérieusement il y a 4 ans, en se posant toutes les questions possible sur le métier de dev web et surtout en mesurant tout ce que cela impliquait pour son quotidien et sa vie de famille. Puis, elle s’est lancée.

“On ne m’a pas dit à l’école que, dans la vie, on pouvait changer de métier.”

C’est pourtant bien le chemin qu’elle emprunte désormais, appelée par l’envie de découvrir et d’apprendre en continu : une chose que les milieux technologiques permettront toujours !

Logique et minutieuse, Élodie plonge donc les mains dans le code et les fonctionnalités WordPress à longueur de journée pour Digi Atlas, et va pouvoir vous accompagner sur ces questions lors de la formation courte Créer son site web sur WordPress et en coaching individuel, pour votre cas entreprise.

Oh, une anecdote rigolote pour la route :

Élodie et Hannah, la fondatrice de Digi Atlas, auraient pu se rencontrer en 2008, alors qu’elles se trouvaient toutes les deux, au même moment, dans une école australienne, à Melbourne. Et bien que cela ne se soit pas fait alors, aujourd’hui, leurs chemins se rejoignent enfin pour donner forme à nos nombreux projets digitaux (comme la vie est bien faite !)