clemence

Experte Pinterest et blogueuse.

Après avoir effectué l’école des beaux-arts à Angers, Clémence intègre le milieu de la culture par la belle porte de l’Éducation Nationale. Elle y développe alors ses connaissances en webdesign et rédaction en créant divers outils pédagogiques, allant de l’édition de livres à celle de sites web. Puis elle devient conseillère de vente dans une boutique de décoration, un univers qu’elle adore. Elle démissionne un an après, se rendant compte que la vente n’est pas faite pour elle : contrairement à la déco !

“J’ai toujours baigné dans l’art, le design et la culture.”

Passionnée, Clémence crée en 2010 son blog Turbulences Déco. Un beau regroupement de toutes ses compétences : la rédaction, le web, la décoration d’intérieur, le design et l’art.

À l’origine destiné à mettre en lumière son activité de relooking de meubles, le blog prend peu à peu une nouvelle tournure. Clémence rédige des articles et fait de son site internet un véritable magazine en ligne. Puis elle se professionnalise en 2013 en devenant auto-entrepreneure. Ça y est : Clémence devient blogueuse à temps plein et commence à vivre de son activité, notamment grâce à de chouettes partenariats mis en place avec des marques comme La Redoute ou encore Lapeyre.

“Ce blog est pour moi une passion.”

Et Clémence a réellement été précurseure de ce nouveau métier du digital que l’on connaît si bien aujourd’hui. À l’époque, très peu de marques avaient un site web pour parler de leur activité (ou vendre leurs produits). Internet n’était pas encore si développé.

“J’avais du mal à trouver des images pour alimenter mes articles, je faisais donc partie de ceux qui ont inventé !”

Ses inspirations, Clémence les trouve principalement via Pinterest, outil qu’elle utilise tous les jours depuis ses débuts. Pour elle, il s’agit d’un réel moteur de recherches sur lequel elle crée ses moodboards, référence son contenu et fait connaître son site.

“Pinterest est tous les jours ouvert sur mon ordinateur !”

Une assiduité qui paie ! Aujourd’hui, Clémence comptabilise près de 300 000 followers sur Pinterest. Et également 18 000 sur Facebook, 10 000 sur Twitter et 15 100 sur Instagram.

Une grande et belle communauté engagée qu’elle anime et inspire au quotidien, sur ses différentes plateformes. On peut le dire : avec maintenant plus de 10 ans d’activité, Clémence est experte dans la fidélisation d’un lectorat via le blogging et les réseaux sociaux. Elle a su faire de sa passion son métier !

Et elle accompagne aujourd’hui les apprenant·e·s Digi Atlas qui souhaitent se perfectionner sur les réseaux sociaux et créer une véritable communauté, notamment dans notre formation spécialisée dans ce domaine où se trouvent toutes les clés pour réussir grâce au social media !